Liv Mjönes & Ruth Vega Fernandez dans Kyss mig (With every hearbeat) de la réalisatrice suédoise Alexandra-Therese Keining

Kyss mig, B.O


With every heartbeat.

Véritable objet de marketing mis en avant pour exalter les discussions autour d’un film romantique sorti en juillet sur les écrans suédois – dans la veine de « Fucking Åmål dix ans plus tard » – la bande originale de Kyss mig promet plus de sonorités chaudes que ce à quoi je m’étais préparée esthétiquement.

Le mois dernier, à la lecture de l’article dédié à With Every Heartbeat sur le blog suécophile de Rönå, je m’étais attendue à découvrir – peut-être à tort – une B.O toute en nuances pop, folk, voire bossa nova.
Produite par un Français basé en Allemagne et rassemblant des artistes de tous horizons, la musique de Kyss mig avec les présences de morceaux de Marc Collin du groupe Nouvelle Vague, de l’icône-pop-suédoise-blonde-platine Robyn ou de José González ne m’avaient pas disposée aux sonorités reggae de Kultiration.
Du coup, trois pistes auront suffi à me refroidir les oreilles et à faire pâlir mon enthousiasme.

J’attendrai plutôt la projection du long-métrage suédois (manqué de justesse pendant le Festival International du Film de Haugesund) pour ses rôles secondaires prestigieux:

  • dans le rôle d’Elisabeth, la mère de Frida: Lena Endre (Amanda 2011 du meilleur second rôle féminin pour Limbo)
  • dans celui de Lasse, le père de Mia: Krister Henriksson (David dans Infidèle de Liv Ullmann)
  • et dans celui de Tim, le fiancé trompé: Joakim Nätterqvist (Arn dans… Arn, chevalier du Temple)

et ce, bien que le schéma dramatique du second film de Alexandra-Therese Keining paraisse assez balisé:

Mia annonce qu’elle va se marier avec Tim lors des fiançailles de Lasse, son père, avec Elisabeth, la mère de Frida. Mia et Frida, qui vont devenir belles-sœurs, tombent amoureuses l’une de l’autre. Leur romance remet en question le mariage à venir et la famille que leurs parents respectifs sont en train de construire.

Si vous ne l’avez pas encore installé, téléchargez gratuitement Spotify.
recherches populaires