l'acteur suédois Olle Sarri

Olle Sarri, 40 ans


L’acteur suédois Olle Sarri est né le 20 janvier 1972. Fils des acteurs Lasse et Inga Sarri, il débute sur les planches dès le plus jeune âge. Après le lycée, il tente les concours d’entrées d’écoles de théâtre de Malmö et Stockholm pas moins de sept fois avant de se résigner.

Olle Sarri débute alors une carrière de comique pour le petit écran. Il incarne à de nombreuses reprises des candides embarrassants ayant perdu leur virilité avant de reprendre ces mêmes types de rôles pour le grand écran. En 2000, on le voit dans Together de Lukas Moodysson.
En 2009 arrive enfin son meilleur rôle à ce jour.

Si j’ai choisi Olle Sarri comme personnalité scandinave à fêter en ce mois de janvier 2012, c’est parce que l’acteur suédois m’a fait forte impression dans Apan. Dans le second long-métrage de Jesper Ganslandt, à des années lumières d’Adieu Falkenberg, on suit une journée dans la vie d’un homme brisé interprété par Olle Sarri.

En incarnant un instructeur d’auto-école, qui suit certaines règles et en transgresse d’autres, Olle Sarri exprime toutes les facettes de son talent. Tantôt pathétique, tantôt inquiétant, il interprète avec justesse et force une carcasse vide qui fait semblant d’être un homme.

Olle Sarri est un grand acteur qu’on retrouvera en 2012 dans la comédie suédoise Flimmer de Patrik Eklund.


recherches populaires