The Lodge {Sportstugan}, Mårten Nilsson & Gunilla Heilborn 2


Troisième court-métrage conjoint de Mårten Nilsson et de la chorégraphe Gunilla Heilborn, The Lodge (2005) était en lice pour le Guldbagge du meilleur court-métrage en janvier 2006.

Trouver un autre rythme

Inspiré du show de télé-réalité Farmen – cousin éloigné de La Ferme des célébrités – consistant à séquestrer des gens de la ville dans une ferme et les laisser travailler la terre ou préparer un animal pour se nourrir, Sportstugan (The Lodge) est un court-métrage suédois sur le retour à la nature.

Un groupe d’amis bobos partent à Åtjärn s’installer – définitivement ? – dans un chalet pour se retrouver. Ils arrêtent de parler pour ne rien dire, défient la pesanteur et dansent pour changer le rythme de leur vie qui était jusqu’alors urbaine.

Mais loin de la civilisation, le cliché de la fièvre noire – Magda et sa hache – réapparaît. Le doute s’installe. Est-ce vraiment possible de changer de milieu et de retourner à la nature quand on a grandi en ville ?

Abonnez-vous à la newsletter

Signup now and receive an email once I publish new content.

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.


2 commentaires sur “The Lodge {Sportstugan}, Mårten Nilsson & Gunilla Heilborn

  • stephanie

    Bourré d’humeur j’ai bien apprécié ce courts métrage. L’idée est très original, c’est bien filmé, les acteurs pas mauvais du tout. Moi j’aime bien ce genre de petit film sans prétention, ils me font passer de bon moment. Et puis on voit bien maintenant que la forêt peut rendre fou 😉

Les commentaires sont fermés.