à propos 4


Fans de Troll Hunter, Ingmar Bergman, Rúnar Rúnarsson ou Lars von Trier, voici ce que vous devez savoir sur cineaster.net, le blog du cinéma scandinave.

1. Qui s’occupe de cineaster.net?

Spécialiste du cinéma suédois et norvégien, j’ai vécu cinq ans et neuf mois en Suède, le temps d’écrire un mémoire de master sur Knut Erik Jensen et un mémoire de master professionnel sur quarante ans de programmation à la Cinematek de Stockholm. Tour à tour traductrice, secrétaire de production, assistante programmation et directrice d’acquisition VoD, je suis une professionnelle de la diffusion de contenus de qualité.

Rentrée malgré moi en France à cause de la crise financière, cineaster.net me permet de vivre mon métier. Virtuellement. Ce, en mettant en avant des idées de programmes, des films et des sons qui feront un jour partie du patrimoine cinématographique scandinave.
Pour en savoir plus sur ma conception de l’histoire du cinéma, lisez cet article. Il vous donnera peut-être envie de louer mes services.

Solopreneuse cinéphile basée au cœur du Berry, j’ai écrit, édité et commercialisé le premier livre français entièrement dédié à l’histoire du cinéma norvégien en novembre 2013.

2. On ne trouve jamais ce qu’on veut sur cineaster.net!

Vous cherchiez un terme précis et vous êtes déçu(e) par le résultat affiché par votre moteur de recherches préféré?
Flâner sur la toile, vous pouvez explorer le contenu

3. Et si on ne trouve toujours pas ce qu’on cherchait?

Si tel aspect de l’actu ciné dans le nord de l’Europe, telle spécificité d’une salle de cinéma stockholmoise ou les carrières d’auteurs nordiques ou acteurs particuliers vous intéressent, contactez-moi via le formulaire ci-dessous. Je me ferai un plaisir de publier les billets de votre choix!

Nom

Courriel

Sujet

Message

4. cineaster.net dans votre réseau

Si vous souhaitez prolonger l’aventure, ajoutez cineaster.net à votre réseau et obtenez des informations en priorité, en devenant fan sur cette page Facebook ou en me suivant sur Twitter.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

4 commentaires sur “à propos

  • Théo LEFEVRE

    Bonjour,

    Pouvez-vous me transmettre une adresse mail et/ou un numéro de téléphone afin que je puisse échanger avec vous ?

    Cordialement,
    Théo LEFEVRE

  • Patri

    Bonjour,
    je suis très en retard (=malade :-( )
    A propos de vos dernières demandes, je crois que je préfère le critère chronologique.
    Bin sûr à l’intérieur de chaque chapitre où même en introduction çà ne serai pas inutile de rappeler le contexte et le courant artistique (dominant, mais aussi les oevres que peut-être s’en écartent);
    Bon travail.
    P.

    • Aurore Berger Bjursell Auteur du billet

      Merci d’avoir participé ! Toutefois, je vais vous décevoir. La majorité ayant opté pour l’approche thématique, c’est celle-ci que j’ai retenue. Cependant, chaque chapitre aura sa frise chronologique pour ancrer dates et événements, ce qui permettra aux féru(e)s d’histoire comme vous de pouvoir suivre une évolution des tendances dans le nouveau cinéma suédois…